News:

 

 



















La chatterie des Lagons d'Utopia est un élevage familial déclaré de Sacrés de Birmanie né de ma rencontre avec ces chats alliant si parfaitement la beauté et un caractère en or.

Petite fille, quand je m'éblouissais devant les photos des "chats sacrés de birmanie" de l'encyclopédie des races de chats que possédaient mes parents, je n'aurais jamais cru que ce serait aussi compliqué, qu'il y aurait tant de paramètres à respecter pour "faire" un birman. Maintenant je me dis que c'est un belle aventure, un challenge, qu'on avance doucement mais que c'est pour la bonne cause : pour que des enfants continuent d'être éblouis en voyant ces peluches aux yeux bleus et aux gants blancs
...
 

Par un travail de sélection je cherche donc aujourd'hui à faire naître de beaux petits chatons, sociables, en parfaite santé, élevés avec amour avec moi à la maison.

Parce que pour moi l'élevage est d'abord un plaisir, et le Sacré de Birmanie un adorable compagnon!

Nos chats sont vaccinés contre Coryza, Typhus, Herpès virus, Leucose et testés négatifs PKD et FelV/FIV. Tous sont de groupe sanguin A/a et sont suivis régulièrement par nos vétérinaires.






Pour la petite histoire: Pourquoi avoir choisi pour nom d'affixe "Des Lagons d'Utopia"?

 

Simplement parce qu'il est inspiré du nom que j'avais donné à ma première minette (Utopie), partie trop tôt...

 

"Utopia" c'est aussi le nom d'un collectif artistique crée pour une Biennale d'Art Contemporain à Venise. Etant artiste et professeur d'Arts Plastiques c'est un petit clin d'oeil à mon monde.

Et puis rêver de faire naître chez soi, qui sait, le plus beau de ces chats aux yeux bleu-lagon, n'est-ce pas la plus belle des utopies? Ce rêve, je l'espère, rejoindra peut-être un jour la réalité...

 



 

 

 

 

  A tous les éleveurs et amis qui se reconnaîtront et savent être là dans les bons comme les mauvais moments, par simple gentillesse et dans un esprit d'entraide. Votre soutien est ce qu'il y a de plus précieux.

 Aux familles qui m'ont fait confiance, rendent mes chatons si heureux et  me donnent régulièrement des nouvelles. 

  Au Dr Belin, notre vétérinaire. Pour son professionnalisme et sa gentillesse mais surtout pour son amour des animaux.

 Aux quelques éleveurs qui savent encore accorder leur confiance et partager, sans stériliser tous leurs chatons, sans jalousie et sans méchanceté. Car sans eux le Sacré de Birmanie ne pourrait plus évoluer.

 
 
 
http://bellisasscraps.canalblog.com. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, est interdite.
© 2009-2014 Chatterie des Lagons d'Utopia. 
Design d'après Bellisae "Souffle d'hiver"
Créer un site
Créer un site